LE GOLF D’ETRETAT, EN TOUTES SAISONS POUR LES PASSIONNÉS
Vous aimez le golf ? Faites-vous plaisir lors de votre séjour en jouant sur le golf marin d’Etretat, célèbre pour son parcours de 18 trous avec vue sur la mer !
Ancien village de pêcheur, Etretat est aujourd’hui une station balnéaire connue dans le monde entier. Immortalisée par des peintres, présente dans la littérature et dans des films, elle inspire depuis toujours les artistes. D’ailleurs, nous rendons hommage à quelques-uns d’entre eux et à quelques autres illustres personnages dans notre hôtel-restaurant le Donjon - Domaine Saint-Clair. Niché dans un écrin de verdure, notre établissement est le lieu idéal pour se ressourcer et se détendre. Et lors de votre séjour, si vous avez envie de vous divertir, de nombreuses activités sont à votre disposition aux alentours de notre Domaine. Ainsi, à 5 minutes en voiture, vous attend un lieu magnifique qui fait le bonheur des golfeurs : le Golf d’Etretat. Situé en bordure de falaise, il se caractérise par son cadre exceptionnel puisque la mer est visible depuis chacun de ses 18 trous. Considéré comme l’un desplus beaux et des meilleurs golfs de France, il vous réserve de belles surprises car chaque année, son parcours est partiellement modifié. Accessible aux golfeurs de tous les niveaux, ce golf marin fait partie des lieux que nous vous conseillons vivement de découvrir lors de votre séjour dans notre hôtel. Et si vous n’avez jamais joué au golf, c’est l’occasion de vous initier à ce sport !
Un golf marin centenaire classé parmi les plus beaux de France
Lors de sa création en 1908, le Golf d’Etretat, que l’on doit à des vacanciers britanniques qui avaient fait de la ville leur lieu de villégiature durant l’été, comptait 13 trous. Son parcours a été imaginé par deux hommes : Julien Chantepie, architecte du golf de la Boulie, et Arnaud Massy, golfeur professionnel ayant remporté le British Open en 1907. Puis, après la Première Guerre mondiale, il passe à 18 trous.
Deux décennies plus tard, il n’échappe pas à la Seconde Guerre mondiale et devient un véritable champ de mines. Après la guerre, un déminage et des travaux permettent au parcours de retrouver sa splendeur d’antan. L’année 1949 est celle de sa réouverture et depuis, il accueille des golfeurs été comme hiver. Ainsi, quelle que soit la saison de votre séjour à Etretat, au Donjon, vous pouvez profiter de la vue magnifique qu’il offre sur la mer. En effet, ce parcours de 18 trous – PAR 72 – qui est réparti sur plus de 6 km surplombe la baie d’Etretat. Un terrain de jeu d’exception, où sont organisés chaque année différents événements et compétitions.
Un parcours mythique à découvrir lors de votre séjour à Etretat
Au Golf d’Etretat, si vous aimez ce sport, vous pouvez vous y adonner en ayant vue sur la Manche. Vous jouez donc en entendant le bruit des vagues et le chant des mouettes. Et à chaque saison, le paysage change, ce qui rend ce golf encore plus unique en son genre ! A noter qu’étant situé sur la falaise, au bord de la mer, le parcours est bien exposé au vent. Or, quand celui-se lève, le terrain devient plus exigeant et le vent se transforme en redoutable adversaire, en particulier lorsqu’il souffle fort. Mais c’est, en partie, ce qui fait son charme.
Ses 18 trous composés de nombreux et divers obstacles y contribuent également. Le trou n°10 est sans conteste, le plus célèbre du parcours. Il est devenu, au fil des ans, l’emblème de ce golf marin et doit sa renommée à ses départs surélevés.
Ouvert tous les jours de 9h à 17h (sauf le mardi) du 1er novembre au 14 mars, puis de 8h à 19h du 15 mars au 31 octobre, le Golf d’Etretat vous attend dans un cadre inoubliable.
Crédit photos : Francis Cormon